• Et s’il était possible de faire différemment ?
    Mère de cinq enfants, je suis fascinée par tout ce qui concerne le développement et l’éducation des enfants. Les miens, et ceux des autres qui m’ont été confiés comme responsable d’un milieu de garde privé.
    Cependant les approches traditionnelles ne me rejoignent pas. Je choisis chaque jour de repenser ma vision du quotidien avec des enfants en m’inspirant des pédagogies qui ont du sens pour moi plutôt que de suivre la norme.
    Je suis une mère qui choisit de laisser son instinct la guider, qui vise une routine simple, douce et joyeuse. Le minimaliste, l’accompagnement au sommeil, la douceur, le jeu libre, l’éducation bienveillante, la lecture, la cuisine font partie de mon quotidien et l’embellissement.
    J’ai envie de partager, avec vous, mes réflexions, ce qui m’inspire, mes petits bonheurs.. J’ai envie d’entendre vos histoires. Un espace de partage.
    Cinq minutes pour jouer a été créé dans le but d’inspirer les grands à prendre le temps de jouer avec les petits, simplement. Avec le temps, mon univers s’est ouvert pour passer du jeu à tout ce qui englobe la parentalité.
    C’est que le “être” avec ses enfants m’est apparu prendre de plus en plus de sens. On parle bien souvent de la parentalité comme une liste de ce qu’on doit ou ne doit pas faire avec nos enfants, mais pour plusieurs, la parentalité est aussi une transformation. Un cheminement. Une occasion de sortir des schémas de notre propre enfance.

 
  • Cinq minutes pour jouer a été créé dans le but d’inspirer les grands a prendre le temps de jouer avec les petits, simplement, et s’est raffiné avec le temps pour passer du jeu a tout ce qui englobe la parentalité.