Il mouille, je me permets un article plus personnel.. voici donc la naissance de notre cocotte il y a 9 mois…



27 octobre 2014
Une journée bizarre.. Quelques contractions (5-10 dans la journée) pas vraiment douloureuses répartis dans toute la journée. Je profite du temps passé avec tes grandes sœurs, on prépare Halloween et on joue dans les feuilles plusieurs fois dans la journée.
28 octobre 2014
Je me réveille a 4h du matin et je ne m’endort plus. Je somnole sur le divan en attendant le réveil de tes sœurs.
Je joue avec L , et je leur propose de décorer leurs citrouilles.
Puis, après le souper je prépare un bain spécial Halloween. Je ressent ce besoin de finir tout ce qu’il y a à faire pour Halloween…
 L. lève mon chandail pour te donner un bisous, c’est la première fois qu’elle le fait d’elle-même.
Je couche les filles vers 20h
Puis commence une soirée comme les autres.
J’ai fait le ménage après avoir couché les filles puis prépare une surprise pour le lendemain matin.
J’écris a un ami qu’encore une fois, je me sent étrange, moi qui est normalement super efficace et toujours occupé, ça fait deux jours que je me sent beaucoup plus calme le soir. Je ne fait rien de précis une fois ma routine du soir finit.
Vers 23h…Une contraction, subtile, peut-être 30 secondes, pas si douloureuse. Je ne me pose pas vraiment de questions.. Puis.. 3 minutes après, une autre. Hein déjà? Et une autre dans les minutes suivantes .Je trouve ça bizarre, des contractions si rapprochés déjà; je vais donc dans le bain en me disant que ça risque de calmer le tout…
Ça continue ainsi jusqu’à 23h30.
Je suis perplexe… Elles sont aux deux a quatre minutes, durent environ 30 secondes et ne sont pas super douloureuses..Je ne veut pas déranger tout le monde pour rien mais je sent qu’il y a quelque chose.. Je communique avec la femme de mon père pour lui en parler subtilement, et elle confirme qu’elle trouve ça rapproché aussi..
J’ai peur de déranger sans raison mais je décide d’appeler a la maternité…
Je me dit qu’au pire elle va me raisonner que 30-40 minutes de contraction ce n’est peut-être que du faux travail..
23h40, j’appelle la maternité… J’explique simplement ne pas savoir quoi en penser, et je précise la naissance rapide de ses sœurs.
Elle me demande de venir.
J’appelle mon papa et mon conjoint pour leur demander de venir, en doutant encore.
Mon conjoint a 1 heure de route à faire, je ne veux le déplacer pour des fausses contractions; je lui propose même de le rappeler rendu à l’hôpital mais il décide de venir immédiatement.
Je réveille M., je lui dit de se préparer, elle me réponds oui… Puis se recouche. 
Je leur met leurs manteaux dans leur lits. L. est couché sur moi et les contractions aux 2-3 minutes sont de plus en plus douloureuses.Je rassure L. qui ne comprends pas pourquoi je la réveille, dans mes bras alors que les contractions continuent…
Je grimace. Je l’apporte dans mes bras jusqu’à la porte d’entré.
Mia remarque la surprise prête sur la table et les citrouilles peinturées qui ont séchés.
29 octobre 2014.
23h58
  Je texte la femme a mon père pour savoir si il arrive car c’est de pire en pire. Je suis par terre à gérer chaque contraction en espérant qu’il arrivera à temps.
Papi arrive, prépare les sièges d’autos. A ce moment, la douleur est rendu forte a chaque contraction, je suis convaincue que c’est le vraie travail maintenant. Il y a un moment où je sent la pression a chaque contraction alors que nous sommes en chemin et j’ai peur de ne pas arriver a temps.
On débarque a l’hôpital, papi me reconduit au poste des infirmières rapidement. Dés mon arrivée, l’infirmière me reconnais suite a mon appel et voyant l’intensité des contractions, elle me demande si ca pousse..
0h40
L’infirmière m’aide a me déshabiller entre les contractions. Elle est patiente, attentive, une perle. La lumière est tamisé.
On vérifie mon col : 8+, effacé complètement, tête fixé.
Elle me dit qu’elle pense que je pourrai rapidement pousser. Je dit que je ne veux pas, que mon conjoint doit arriver. J’ai peur d’accoucher seule. Elle me rassure qu’elle et l’autre infirmière (étudiante) restent avec moi en tout temps. Elle s’informe de Charlotte, c’est une drôle de coïncidence car elle et l’étudiante sont chacune mamans de respectivement 3 et 4 filles alors que j’attends ma troisième fille.
0h45
On écoute le cœur du bébé et elle me pose quelques questions importantes comme les allergies, mais informe son étudiante que le reste ira après..
Elle me demande si je veut essayer une autre position, je refuse. Je savoure chaque répit de 30-40 secondes sans contractions pour reprendre mon énergie. C’est la première fois que j’ai un temps sans douleur entre chaque contraction en trois accouchements. Ces quelques secondes me permettent de rester plus zen.
Mon col est complet.
0h55
 Il arrive enfin!!! Je souffre, les contractions sont puissantes, les positions inconfortables, j’ai le besoin d’ouvrir les jambes, mon corps est presque prêt a pousser…J’ai tellement mal.
On me dit que la gyneco arrive bientôt, que ca va aller.
Arrivé de la gynécologue. On crève les eaux en me disant que des que c’est crevé, je peut pousser quand je veut.
La perspective de crever les eaux me remotive, elle sera bientôt là.
La douleur est intense, je glisse mes mains pour sentir sa progression pour m’encourager en me rappelant que cette douleur signifie son arrivée.
Première poussé, je ne sent pas encore sa tête. Encore un peu. Sa tête se fait un chemin. Je peux la sentir avec mes mains. J’ai mal mais elle sera la.
La gyneco me dit qu’a la prochaine poussée, sa tête sortira complètement. Elle me conseille d’attendre la prochaine contraction pour être plus efficace.
Un cri de douleur m’échappe, et je suis prête.
Je pousse, sa tête, puis ses épaules passent. Elle est sur moi, elle crache les sécrétions d’un coup, on n’as même pas besoin de pompe.
1h05 : Elle est dans mes bras.
Le bébé le plus calme de l’univers, elle se colle sans pleurer sur moi.
Ma petite princesse!! L’infirmière viens même vérifier qu’elle respire tant elle est calme.
Trop de sang. On me masse l’utérus, on m’installe un soluté pour tenter de ralentir les saignements. Je me rends pas vraiment compte du sang, je veut juste que les massages arrêtent pour profiter de mon bébé.
Je ne supporte plus la douleur, c’est horrible.
Finalement, on réussit a maîtriser les saignements et je peut profiter de la découverte de mon bébé.
Elle est magnifique, calme, douce.. Ma petite poupée d’amour…