Pour tout vous dire, je ne suis pas une grande admiratrice d’Halloween. 

C’est effrayant, et je ne vois pas la nécessité de parler de vampires et autres horreurs à mes petits. 

Voici deux activités que j’ai proposées cette fin de semaine, très simples et suivant les principes de l’anti-coloriage. Le but de l’anti-coloriage, c’est de provoquer le dessin sans le réduire au simple remplissage. 

(1) Déguise un personnage. J’ai copié un coloriage d’un personnage qu’ils aiment sur paint (un  Schtroumpfs  dans leur cas) . J’ai ensuite effacé le corps du bonhomme (gardant uniquement son visage, et ses pieds). J’ai créé de l’espace autour de celui-ci et l’ai imprimé. Les enfants ont pu créer un costume autour du personnage, le personnalisant autant qu’ils le souhaitaient… Autant la 3 ans que la 10 ans ont aimé. 

(2) Décore ta maison en t’inspirant du voisinage. Nous sommes allés marcher le soir dans l’objectif de repérer des maisons décorées. Je leur avais précisé l’activité qui suivrait et elles ont tenté de mémoriser leurs décorations préférées. Une fois de retour, nous nous sommes assis a la table pour créer nos maisons décorées. 

(3) Oh, et une marche dans le noir avec des lumières, c’est un gros succès qu’on essais de faire aussi en automne. Nous sortons tôt pour voir le soleil se coucher (et toutes les couleurs du ciel). C’est pratique avec le coucher du soleil de plus en plus tôt ces temps-ci !