Je suis une grande convaincue des bienfaits de jouer dehors. Je pense que l’idéal pour un enfant c’est d’y passer le plus de temps possible peu importe la saison. J’acclame de tout mon cœur quand un auteur déclare que les petits devraient passer 4 heures par jour dehors pis qu’il n’y a pas de mauvaise température, que de mauvais habillements.
Mais personne ne parle du fait que mettre les bons vêtements en couches d’oignons sur l’enfant, c’est tout un contrat. Pour une raison obscure, je pouvais habiller 3 poupons et 2 grands de mon service de garde en moins de temps que ça me prends pour un seul de mes enfants. 🤷
C’est toujours ça hein en passant, nos enfants sont ceux qui demandent le plus, c’est bien normal.
Je ne suis pas fâchée, j’ai persévéré en sachant que d’ici janvier la tendance inversera : plus de temps dehors que de temps pour s’habiller.
Par contre, avec le temps, j’ai appris mes limites. Pour être bienveillante avec les autres, il faut savoir être bienveillante avec soi-même. C’est pourquoi je me permets de ME donner les conditions gagnantes plutôt que de tomber dans un cycle de culpabilité pis de “à boutte!!!”.
Alors demain on ne sort pas, parce que je fais le plein d’énergie pour l’activité : on s’habille pour aller dehors de mercredi. Je reconnais le statut de cette étape comme étant une activité à part entière. Parce que c’est pleins de bénéfices pour nos enfants de prendre le temps de.
Bref, j’avais envie de te dire de ne pas te sentir coupable si aller dehors est laborieux, pis que tu te choisis. ❤️
PS: J’ai même créer un poème pour l’habillement avec des images.
PS2: les mitaines. Juste. Les mitaines