Afin de permettre aux enfants de profiter de ce temps pour développer leur créativité et leur sens d’entrepreneuriat, La grande journée des petits entrepreneurs offre cette année l’inscription gratuitement.

En inscrivant la petite “entreprise” de nos enfants, on obtient un coffre à outils qui facilitera et les guidera dans la création de leur première petite entreprise. C’est un projet vraiment stimulant, et je le proposerai aux miens. Le gros avantage de ce genre de projets, c’est qu’il leur donne envie de calculer, créer, travailler fort, écrire dans un contexte ou il y a un objectif, un but bien défini et bien réel. Les enfants sont enfin pris au sérieux dans leur envie de vendre des fleurs aux passants et les outils leur permettent d’emmener ça un peu plus loin.
(Mes enfants, par eux-mêmes, ont ressenti ce vibe de créer une entreprise vers 5-6 ans… D’où les fleurs qui ont finalement été distribuées gratuitement aux voisins. J’ai moi-même souvenir d’avoir fait du porte-à-porte vers 5-6 ans avec un petit voisin pour distribuer des porte-clés faits en perles haba.. 😉 )

Il faut cependant savoir qu’il est possible que la grande journée soit reportée vu la situation. Des alternatives sont présentement étudiés par les organisateurs.

La Tablée des Chefs et la Fondation pour l’alphabétisation, de leur coté, ont lancé #OnCuisineEnFamille. Afin de promouvoir la lecture et le temps en famille passé dans la cuisine, 4 capsules vidéos, un fascicule de recettes contenant également des trucs pour cuisiner en famille ont été lancés.

Vous savez déjà probablement que je suis une grande convaincue du bienfait de cuisiner avec mes enfants, c’est pourquoi je souhaitait souligner leur initiative.

Si vous décidez de relever le défi, vous pouvez partager vos photos en utilisant le  #OnCuisineEnFamille. 🙂