J’ai acheté deux nouveaux livres de recettes la semaine dernière et, ajouté à l’énergie printanière, ça m’as donné envie d’un vent de renouveau dans la cuisine. J’ai choisis donc d’acquérir le deuxième livre de Jean-Philippe (le premier étant souvent utilisé) et celui de Loounie cuisine. Je suis encore en train de les découvrir et clairement, leurs recettes seront en vedette au courant des prochains mois..

Bref, voici ce qu’on mange cette semaine.

Déjeuners

Barres déjeuners pomme/carottes de ricardo. Je m’en suis servie pour passer des pommes plus mûres. Un hit auprès des enfants. Comme les pommes et carottes finissent par être haché, je laisse les enfants les éplucher et couper librement.

Yogourt maison à l’instant pot.
De mon expérience, un yogourt remplace aisément les bactéries. J’y ajoute des fruits, un peu de vanille et sirop d’érable une fois cuit.

Soupers

1.Macaroni style hamburger helper de la cuisine de jean-philippe (deuxième livre).

2. Club sandwich maison et frites (en écoutant un film). (Avec des restants de dinde parce que ce n’est pas quotidien mais parfois, on mange de la viande)

3. Coquilles géantes farcies aux patates douces (Jean-Philippe, livre 2).

4. Tofu panée, salade et crudités. (Pas vraiment de recette, on le cuisine un peu comme si on faisait des croquettes de poulet.)

5. Bol burritos (Jean-Philippe, livre 2) et ses garnitures. Je sert toujours ce genre de repas sur la table, et chacun fait son bol. J’offre couscous ET riz brun, ou quinoa.. Bref toujours 2 grains pour que les enfants choisissent.

6. Paté chinois aux lentilles. (J’ajoute chou-fleur ou patate douce dans les patates.)

7. Soupe repas thaï au curry et lait de coco et edamame (avec du pain frais du jour.)

20 apprentissages qui se produisent naturellement dans la cuisine

Comment faire le pain peut aider les enfants

Alimentation simplifié: Mieux nourrir ses enfants et rendre ça simple