Il avait neigé quelques jours auparavant, mais c’étais la première fois que tout était recouvert d’une bonne couche de neige.
Le matin en voyant la neige, la première chose qu’ Alice demandé : « est-ce que je vais pouvoir garder juste une mitaine? » 😂
Alors ce matin, dehors, je le dépose au sol. Un de mes meilleurs achats comme parent c’est l’habit de neige qu’il est le deuxième à porter: un habit pour bébé chaud mais tellement mince qu’ils peuvent se déplacer. Finit l’étoile!
Laurent fait quelques avancés à quatre pattes, enthousiaste. Ses sœurs sont déjà parties jouer plus loin. Voyant qu’il semble temporairement heureux au sol, je lui créer un coin près de moi et je me dépêche de pelleter les marches.
Laurent, quand il est offensé, il ne pleure pas, il fait des bruits de pets.
Alors voilà ce qui s’est produit trente secondes après. Bébé patate fort curieux a voulu tester la neige, s’est collé le visage dedans et a réalisé que c’est froid. Il s’est mit à faire des bruits de petit garçon fâché soit les pets de bouche couché sur le ventre genre. Bref, je l’ai prit.
Laurent a modifié sa première impression; il n’aime plus la neige.
Cette après-midi, je retourne finir de pelleter, et je vais utiliser le bon vieux truc du bac à sable/piscine de plastique remplis de doudou pour déposer le bébé.