Il fait enfin chaud ! Le gazon est peu-être même vert chez vous si vous êtes chanceux. Ici, nous avons été attaqué par les vers blancs alors c’est plutôt brun et mauvais herbes. Nous avons planté du trèfle avec l’espoir de bientôt avoir du vert sur le sol… Bref, ça explique la photo de l’an passé 😛

Je voulais vous parler de notre tradition estival depuis maintenant 3 étés, qui rends les enfants heureux et qui fait faire de beaux dodos 🙂

Donc, voilà à quoi ressemble notre routine du dodo dès que le thermomètre coopère.

17h30-18h45: On joue dehors. Pour moi,  jouer dehors quelques heures par jour est la partie la plus importante de notre routine du dodo. Donc, on soupe, et on va dehors. Au parc, dans la cours, en vélo, peu importe. Parfois, on reste plus tard, surtout l’été quand il n’y a pas d’école et qu’il fait si beau!


18h45-19h15: Douches, pyjamas, verre d’eau, brossage de dent, toilette. Tous les besoins possibles sont comblés dans cette période. Les enfants sont ensuite propre, la vessie vide, leur soif comblé, bref aucune raison pour ne pas dormir. On fait ensuite les câlins et souhaits de bonne nuit tout de suite.

L’histoire dehors.
C’est LE moment que les enfants attendent tout l’hiver. On sort sur le balcon, avec le soleil doux qui reflète dans les cheveux et je raconte l’histoire dehors. C’est tout simple, mais ils adorent ça. Parfois on le raconte dans le gazon, parfois sur le balcon, parfois dans les chaises… Peu importe.. et chaque fois, avant de raconter l’histoire, je donne cette consigne en chuchotant…

“Une fois l’histoire finit, je vais fermer mes yeux et compter jusqu’à 30, et pendant que je compterai, deux petites filles vont disparaître dans leur lit et lorsque j’irai, sur la pointe des pieds, fermer la porte et ouvrir la veilleuse, je ne verrai que 2 petites filles endormies.”

et c’est ainsi, que chaque soir d’été où il ne mouille pas, les enfants sont couchées sans aucun chichis… 🙂