Faire la période de collation dehors c’est

1. Vraiment agréable

2. Une façon facile d’augmenter le temps dehors en sortant avant la collation plutôt qu’après.

3. Ça ajoute une petite motivation à l’habillage: ensuite ce sera la collation.

4. Ça aide à avoir des première minutes positives dehors pour les petits moins fans de la neige 🎄. Comme c’est une routine connue, qu’on apporte dans un contexte nouveau (la neige!), ça peut vraiment aider!

Ma façon de fonctionner : dans un sac je mets les mitaines avec un sac magique ou une gourde remplis d’eau chaude pour qu’elles ne soient pas froides ensuite quand je leurs mets. Je ferme le sac et je mets le tout avec le reste. J’ai un gros bac de plastique que je remplis du nécessaire. 🙂

Selon la température, les enfants mangent mains nues ou avec des petits gants de printemps. Évidemment, en grand froid, on mange à l’intérieur 😉. Je choisis des collations faciles à prendre comme des galettes ou muffins, surtout, rien d’humide.

L’endroit où manger variera aussi: aujourd’hui les enfants étaient dans des boîtes parce qu’on en manipule beaucoup ces temps-ci à 1 semaine de Noël.

S’il pleut ou c’est venteux, nous choisissons d’aller sous un toît. Parfois, on en profite pour observer quelque chose comme un des endroits où les oiseaux, écureuils et autres animaux du quartier s’animent.

Bref, je pense que c’est quelque chose de vraiment le fun à ajouter à son horaire 😉.

Zoé