Nos bons moments / De petites cartes qui permettent d’aller loin

Assis autour de la table, mes enfants, mon père et moi répondons chacun notre tour au défi que nous venons de piger. Il s’agit de : “Nomme le plus d’animaux que tu peux en 30 secondes.”

Pour chaque personne présente, ce simple jeu apporte du positif: il y a la connexion créer par un moment partagé ensemble, mais également l’éveil au champ lexical pour les petits et grands, l’occasion d’expérimenter avec le vocabulaire et encore plus.

Nos bons moments ce sont 4 paquets de 48 cartes présentant différents styles de propositions selon leur thème central.

Loin des écrans propose des activités / jeux pensées pour s’amuser sans écrans.

Sur la route fournie des idées pensées pour être réalisées alors qu’on est dans un véhicule. Parfait pour les longs trajets!

Avant d’aller au lit, comporte des propositions pensées pour favoriser le calme, le retour sur la journée, bref un état propice au sommeil. C’est mon coup de coeur si j’avais à en choisir un!

À l’heure des repas est axé sur des idées de discussions, défis, jeux simples à réaliser autour de la table.

Pour celles qui ont aimé le cahier d’activités Phil et Sophie autant que moi, vous retrouverez dans les cartes un souci semblable de favoriser la pleine conscience, la gratitude et d’autres habiletés positives. Il s’y retrouve donc des idées classiques mais aussi des suggestions plus modernes en lien avec ces thèmes.

Ces cartes sont pertinentes pour les enfants de tous âges et elles seront également appréciés par les adultes qui jouent avec les enfants. Ce que j’aime, c’est vraiment la simplicité d’utilisation. On sort un paquet, on pige une carte, et voilà !

Hier midi, d’ailleurs, suite à une question, nous avons eu un débat intéressant sur le meilleur endroit entre le ciel ou l’océan afin d’observer les dauphins. C’est vraiment intéressant d’entendre les enfants expliquer et raisonner sur des sujets variés.

À une époque où les écrans prennent beaucoup d’espace dans notre quotidien, il peut être difficile de trouver les mots ou les bonnes suggestions pour initier des activités basées sur la connexion. C’est pourquoi ces idées sont aussi précieuses.

Aussi, en s’appuyant sur des cartes plutôt que de simplement lancer une idée, ça réduit l’opposition. Ce n’est pas maman ou la petite sœur qui a choisi le défi, c’est le hasard dans le jeu.

Naturellement, je pense que la plupart des humains aiment jouer donc c’est particulièrement gagnant.

Pourquoi est-ce que ce type d’activité est un plus pour les familles?

Parce qu’être connecté permet de renforcer directement les bases, la fondation d’une famille. Prendre cinq minutes pour jouer ensemble c’est un des meilleurs investissements en temps qu’on peut faire pour améliorer notre vie de famille et favoriser le développement de nos enfants.

Voici un lien pour accéder à l’ensemble des quatre jeux à prix avantageux : https://bit.ly/3ja39eq

PS: J’ai un code donnant droit à un rabais de 15% sur les articles au prix régulier sur le site de pomango. Écris-moi pour le recevoir 🙂

Zoé

D’autres articles:

Jouer, prendre soin, en mode économie d’énergie / Miser sur l’ordinaire avec intention.

L’art de ne pas être à bout / Prendre soin de soi comme parent

Quand je pars à l’aventure, je mets dans mon sac*…. / Et si on partait à l’aventure plus souvent cet été ?

Comment savoir si tu es un bon parent??

Aménager un espace de jeu pour bébé à 4 mois et 6 mois

Des livres (pour enfants) pour découvrir la nature

Voici pourquoi mes enfants n’ont pas à partager.

Divulgation: J’ai reçu ce produit gratuitement dans le cadre d’une collaboration avec pomango.